The man in the High Castle – Série Amazon

The man in the high castle

The man in the High Castle est une série Amazon que j’ai eu l’occasion de découvrir grâce à mon abonnement Amazon premium.

Synopsis

L’histoire est très simple. Elle se place aux états-unis dans un monde uchronique où les Américains auraient perdu la seconde guerre mondiale.

Le territoire est alors divisé en 3 parties :

  • Le grand Reich Nazi : contrôlé par les Nazis
  • Les états Japonais du Pacifique : contrôlé par le Japon
  • La zone neutre : plus ou moins neutre car un Marshall (Nazi) y fait régner l’ordre

Tout ce petit monde est sous tension car le führer Adolf Hitler voit sa santé décliner, ce qui remet en cause la stabilité de l’union nazi-japonaise.

Pendant ce temps, des films interdits passent entre les mains d’un groupe de résistants afin d’être apportés au Maître du Haut Château.

Ces films sont également recherchés par les Nazis.

Mais que cachent ces films?

Le premier épisode pose les bases de l’histoire, met en place les personnages et fais monter en nous l’intérêt pour ces films.

Le jeu d’acteur est excellent. l’atmosphère est pesante et on s’attache aux différents personnages qui vont évoluer au cours des épisodes et des saisons.

J’ai dévoré les deux saisons disponibles en moins de deux semaines et j’ai hâte de retrouver les différents personnages dans la saison 3.

Vous l’aurez donc compris je ne saurais trop vous conseiller que de regarder cette série qui vaut largement les séries netflix et nbc.

Extrait

Voici un petit trailer pour vous mettre l’eau à la bouche.

202 vues

Partagez cet article

Laisser un commentaire