Steep – Ubisoft – Evadez-vous en famille

steep

Quand on est papa, ce n’est pas toujours évident de jouer aux jeux vidéos. Déjà il faut trouver du temps. Ce qui n’est pas toujours facile.

Ensuite il faut trouver un jeu qui ne va pas faire cauchemarder votre (vos) enfant(s) adoré(s). Juste au cas où il voudrait venir vous faire un bisou pendant que vous jouer.

Pour moi c’est fini les doom, les call of, les battlefield en pleine journée, je dois y jouer la nuit. Alors comment remédier à ce problème?

Heureusement les petits et petites dev’ de chez Ubisoft Montpellier ont pensé à moi avec Steep.

Mais qu’est-donc Steep me direz-vous?

C’est très simple, Steep est un jeu de sports d’hiver. Que ce soit sports extrêmes ou juste ballade en ski ou snowboard, vous pourrez découvrir les merveilleux massifs des Alpes. Car oui ce jeu n’est ni plus ni moins qu’une ode à la montagne. On sent que les dev’ d’Ubisoft y ont mis leurs tripes, et tout leur amour. On s’amuse à dévaler les pistes pour découvrir certains villages, ou des endroits cachés. Vous tomberez sur des petits coins de paradis en flânant ça et là sur la montagne.

Pour les fans d’adrénaline, il y a les spots de base jump. Frôler les montagnes, gagnez en vitesse, faites les fous. Vous pourrez également faire du parapente, du freeride, des sauts, des figures. Bref il y en aura pour tous les goûts.

Mais encore?

Pour les détenteurs du season pass, vous aurez de nouvelles zones à explorer comme l’Alaska qui est le premier DLC. Et il y aura prochainement d’autres sports qui s’ajouteront à la liste.

Côté jeu il y a de quoi faire. Vous aurez à rechercher les meilleurs spots, gagner en réputation pour débloquer de nouveaux défis et de nouvelles courses, personnaliser votre rider en gagnant de nouvelles tenues et de nouveaux accessoires. En gros, si vous avez la collectionnite aigüe vous n’allez pas être déçu.

Et en famille?

De plus il n’y a aucune violence dans le jeu. Pas de sang. Et quand on rate on peut repartir au début de l’épreuve afin de recommencer celle-ci. On a même le droit à un petit commentaire du rider :).

Ma fille de 4 ans est ma plus grande fan et me soutient lors de mes rides à travers la montagne. J’ai même déguisé mon personnage en Panda pour la faire rire. Elle s’est essayée au ski et a adoré, bien sûr les contrôles ne sont pas encore très assurés vu la taille de la manette mais elle gère plutôt pas mal.

Alors que demander de plus si vous souhaitez faire découvrir la montagne à vos enfants, que vous n’avez pas les moyens de les emmener au ski, et qu’en plus vous voulez passer du temps avec eux, c’est vraiment le jeu idéal.

Diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vidéo

Je vous mets ci-dessous une petite vidéo de la béta que j’avais testée à l’époque avant d’acheter la version gold du jeu.

284 vues

Partagez cet article

Laisser un commentaire